17 Garden Hill Avenue, Moncton, NB, E1C 3E2

© 2018 Legs for Literacy/ Courir pour lire. All Rights Reserved. 

Questions

 

Questions?

Selon les commentaires que nous avons reçus des coureurs de l’an dernier, nous avons dressé une liste de questions et de réponses. Prenez le temps de bien la lire, puisque vous y trouverez peut-être les réponses que vous cherchez.

Si vous avez une question qui ne figure pas ci-dessous, écrivez-nous à info@courirpourlire.com.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

Questions et réponses

1. Comment puis-je m’assurer que je recevrai la taille de t-shirt souhaitée ?
Nous faisons de notre mieux pour commander suffisamment de t-shirts de chaque taille afin d’accommoder toutes tailles demandées, toutefois nous ne pouvons pas garantir que toutes/tous les marcheur(euse)s recevront la taille qu’ils préfèrent.

2. Les carrosses et les vélos sont-ils permis sur le parcours? Qu’en est-il des chiens ou des casques d’écoute?
Pour assurer la sécurité des participants et participantes, les carrosses et les vélos sont interdits sur le parcours.  Une fois de plus, pour la sécurité de tous,  les compagnons canins ne sont pas permis et les casques d’écoute sont fortement déconseillés.

3. Durant combien de temps le parcours sera-t-il fonctionnel et en service? Un départ anticipé est-il offert?
Le parcours sera officiellement ouvert et en service de 8 h 00 à 13 h 30. Marathon seulement : Si vous prévoyez prendre plus de 5 1/2 heures à terminer la course, il est possible de commencer à 7 h 00. 

4. Quels services sont disponibles le long du parcours? Des services de premiers soins seront-ils disponibles?
Chaque kilomètre du parcours sera clairement indiqué par une affiche. De l’eau et des boissons énergisantes seront offertes à tous les trois kilomètres. Tout le long du parcours à des intervalles réguliers, des bénévoles assureront le contrôle de la circulation routière et montreront le chemin aux coureurs et aux marcheurs. Des premiers soins seront aussi disponibles le long du parcours.

5. Y aura-t-il des toilettes sur le parcours?
Plusieurs arrêts avec toilettes sont prévus le long des parcours du demi-marathon et du marathon.  Il y a des toilettes publiques situées le long du secteur qui consiste de la piste et elles sont identifiées sur les cartes de parcours.

6. Y a-t-il une remise de prix?
La cérémonie de remise des prix pour les 5K et 10K aura lieu vers 10h 30,  le demi-marathon aura lieu vers 11h 30, et le marathon aura lieu vers midi (12h). Des prix seront remis dans les catégories suivantes : Des médailles pour les premiers, deuxièmes, et troisièmes prix masculin et féminin seront remis dans toutes les catégories d’âge pour le marathon, le demi-marathon, le 10 km et le 5 km. Des médailles de finisseur(ante)s  seront remises à toutes les personnes qui termineront les activités à mesure qu’ils et elles terminent la course.

7. À quelle température puis-je m’attendre?
À la fin octobre et en novembre, les températures sont habituellement entre 6ºC et -2ºC, la moyenne se situant à 2ºC. Cependant, la météo peut être particulièrement imprévisible. Historiquement, il y a très peu de chances d’averses de neige. Dans le cas de mauvaise température, la course se déroulera comme prévu.

8. Qu’est-ce que le chronométrage par puce électronique?
Le service de chronométrage par puce électronique sera fourni par Atlantic Chip Event Timing. Le parcours des participants et participantes de toutes les distances de parcours sera chronométré. Le dispositif de chronométrage est une puce. La puce est
collée à l'arrière du dossard. Les résultats de la course seront publiés sur le site d’Atlantic Chip Timing.

9. Quand aura lieu la récupération des trousses?
Les participants et participantes peuvent récupérer leur trousse le samedi 20 octobre, de 11 h à 17 h, et le matin de la course dès 6 h 30. Quelqu'un d'autre peut passer prendre votre trousse à votre place.  Si vous faites cela, veuillez vous assurer que la personne qui récupére la trousse avise les volontaires. 

10. Quand puis-je m’inscrire, et comment?
L'inscription en ligne peut se faire jusqu'à 17 h samedi, 20 octobre (si l'on n'a pas atteint le nombre maximal de participants). L'inscription par formulaire sera acceptée jusqu’au samedi, pendant la distribution des trousses (de 11 h à 17 h). LES INSCRIPTIONS EN LIGNE SONT FERMÉES, MAIS VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE LE SAMEDI LORS DE L'EXPO.

11. Je suis blessé… Puis-je me faire rembourser mon inscription?

Non, mais vous pouvez transférer votre inscription à un autre participant ou reporter votre inscription à l’année prochaine. Pour la transférer, vous n’avez qu’à visiter la page d’inscription où vous vous êtes inscrit et cliquer sur « Transférer ». On trouve aussi une option de transfert dans le courriel de confirmation du Coin des coureurs (Running Room). Pour reporter votre inscription à l’année prochaine, allez sur le site Race Roster et inscrivez-vous à l’événement « Reporter à 2019 ». Le report ne sera valide que pour l’année suivante et ne pourra alors pas être transféré à un autre participant. Des frais d’administration s’appliquent aux deux options.

12. Puis-je transférer mon inscription à un autre coureur?
Oui. Vous pouvez effectuer le transfert sur les deux sites Web, moyennant des frais administratifs. Pour faire un transfert, il suffit de vous rendre sur le site Web sur lequel vous vous êtes inscrit et de sélectionner l'option de transfert. 
 

13. À quelle type de surface puis-je m’attendre le long du parcours?
Marathon : La répartition approximative du trajet est environ 12 km de rues asphaltées, 4 km de sentiers asphaltés, 26 km de sentier non asphalté (roches rebattues).
Demi-marathon : 8 km de chemin asphalté et sentier, 13 km de sentier non asphalté.
Parcours de 10 km : 10 km d'asphalté. Parcours de 5 km : 5 km d'asphalté.

14. Est-ce qu’il y a des possibilités de faire du bénévolat?
Oui. Nous avons besoin de beaucoup de bénévoles pour effectuer une variété de tâches. Veuillez nous envoyer un courriel à benevoles@courirpourlire.com pour vous inscrire comme bénévole. Les bénévoles recevront un t-shirt gratuit et courront la chance de gagner de nombreux prix à l'occasion d'un tirage.


15. Y a-t-il un endroit où entreposer notre sac ou nos effets personnels?
Il y aura un lieu d'entreposage pour les sacs le dimanche matin à 7h où les sacs sont étiquetés et dans un lieu sécurisé.

Règles officielles

Pas d’inscription le jour même de la course

Veuillez récupérer votre dossard de numéro de coureur et votre puce ChampionChip© à l’exposition le samedi 20 octobre, entre 11 h et 17 h. C'est aussi la dernière chance de s'inscrire (si l'on n'a pas atteint le nombre maximal de participants). On peut également ramasser ces articles le jour même de la course, de 6 h 30 à 7 h 30.

Les règlements de l’IAAF s’appliquent à la course. Vous pouvez en consulter la version intégrale sur le site:
 https://www.iaaf.org/about-iaaf/documents/rules-regulations.

Limite d’âge:

 

 

Nous tenons à souligner les points suivants
Règlement 144.2.c L’aide est interdite. Le chronométrage dans la course par des personnes non inscrites à la course en question est interdit.
Règlement 146.2 Il faut présenter les plaintes concernant les résultats ou le déroulement de la course en moins de 30 minutes de l’annonce des résultats de la course au directeur de la course.
(Dans le cas d’un différend, la décision d’un juge indépendant sera définitive.)


Voici les articles interdits à la course « Courir pour lire »
Animaux de compagnie, planches à roulettes, vélos, patins à roues alignées, poussettes de jogging ou tout type de véhicule ou d’écouteurs. Évitez d’apporter ou de porter ces articles. Ces règlements visent à assurer votre sécurité et celle des autres coureurs.
Exigences relatives au dossard de numéro  Tous les participants inscrits recevront un dossard de numéro qu’ils doivent porter le jour de la course. Le dossard doit être visible et porté sur l’extérieur avant de tout vêtement pour toute la durée de la course. Veuillez remplir la partie concernant la personne-ressource à joindre en cas d’urgence qui se trouve à l’endos du dossard. Pour ce faire, utilisez un stylo ou un marqueur à l’épreuve de l’eau.


Exigences relatives à la puce ChampionChip© 
N’oubliez pas votre puce le jour de la course; si vous n’avez pas de puce, vous n’aurez pas votre durée de course!
Ne franchissez pas le fil d’arrivée plus d’une foi
s. 

 
Conseils pour la course en fin de semaine

 

1. Des places de stationnement limitées sont disponibles derrière l'hôtel Delta Beauséjour pour ceux et celles qui arrivent tôt. Vérifiez notre carte de stationnement pour repérer d'autres endroits au centre-ville. Veuillez faire du covoiturage et ne vous garez que dans les aires de stationnement approuvées et indiquées sur la carte.

 
2. Des toilettes portables seront présentes près de la ligne de départ et le long de la route. Attendez-vous à des queues.

 
3. TRÈS IMPORTANT. Il y aura beaucoup de monde sur le parcours. GARDEZ TOUJOURS LA DROITE (à moins d’indication contraire de la part d’un bénévole ou de la signalisation). Le côté gauche doit rester libre pour les coureurs et marcheurs qui dépassent ou qui viennent en sens inverse.


4. Positionnez-vous à la ligne de départ à l'heure de départ convenue. Les marcheurs doivent se tenir à l'arrière du groupe. Il y aura des affiches.

 
5. AUCUNE poussette ou aucun animal favori n'est autorisé sur le parcours.

 
6. Les écouteurs-boutons sont FORTEMENT découragés. 

 
7. Les dossards doivent être portés sur le devant du chandail et être visibles en tout temps. Veuillez ne pas plier le dossard, car la puce de chronométrage est à l'arrière.

 
8. Des photos seront affichées sur le site
www.marathonphotos.com, alors souriez lorsque vous voyez les photographes.

 
9. Il y aura un lieu d'entreposage pour les sacs le dimanche matin à 7h où les sacs sont étiquetés et dans un lieu sécurisé. Apportez seulement ce dont vous avez besoin après la course.


10. Veuillez récuperer vos renseignements sur la course le samedi 20 octobre à l'hôtel Delta Beauséjour, de 11 h à 17 h, ou dites à un ami de le faire pour vous. Il sera également possible de le faire, comme dernier recours, sur le lieu de la course le dimanche, de 6 h 30 à 7 h 30.

 
11. Visitez notre exposition lorsque vous ramasserez votre trousse le samedi et vérifiez qui sont nos marchands et conférenciers.


12. Si vous prévoyez prendre plus de 5 1/2 heures à terminer la course, il est possible de commencer à 7 h 00.

 
13. Si vous devez changer la distance de course, veuillez le faire lorsque vous ramassez votre trousse de la course. Une table sera installée à cette fin.

 
14. Vérifiez les résultats lorsqu'ils seront affichés. Vous pouvez avoir remporté un prix. Les prix pour les courses de 5 km et de 10 km peuvent être ramassés après 10 h 30. Pour le demi-marathon, après 11 h 30  et le marathon, après 12 h.

 
15. Buvez beaucoup d'eau et remerciez un bénévole – souvent.

 
16. N'oubliez pas de visiter notre aire de récupération après avoir traversé la ligne d'arrivée. De la nourriture et de l'eau seront offertes ainsi que du lait au chocolat. 


17. Des massages sont offerts à notre aire de récupération.

18. Soyez prêts pour toutes les possibilités météorologiques. Il faudra peut-être revêtir une couche supplémentaire à la ligne de départ. Nous ramasserons les vêtements qui traînent non réclamés et nous en ferons don à une œuvre de bienfaisance de la région.