17 Garden Hill Avenue, Moncton, NB, E1C 3E2

© 2018 Legs for Literacy/ Courir pour lire. All Rights Reserved. 

Marathon

Marathon

 

 

Date : le dimanche 21 octobre 2018

Heure du premier départ : 7 h

Heure de départ officielle : 8 h

Heure de la fin officielle : 13 h 30

 

Cette nouvelle course permet de se qualifier pour le Marathon de Boston.

 Les participants qui prendrons plus de 5 heures et demi pour compléter le parcours du marathon peuvent profiter d'un départ à 7 h 00. Veuillez noter que le parcours et le fil d’arrivée ne sont supervisés que de 8 h à 13 h 30. En outre, le parcours du marathon empruntera le même tracé que le demi-marathon jusqu’au demi-tour prévu sous le pont Gunningsville pour revenir vers Moncton; à cet endroit, le parcours du marathon se poursuivra en direction est sur le sentier Riverain.

 

Le parcours du Marathon est certifié

Regardez le nouveau parcours!

Parcours

 

Cette nouvelle course permet de se qualifier pour le Marathon de Boston

 

 Les participants qui prendrons plus de 5 heures et demi pour compléter le parcours du marathon peuvent profiter d'un départ à 7 h 00. Veuillez noter que le parcours et le fil d’arrivée ne sont supervisés que de 8 h à 13 h 30.

 

En outre, le parcours du marathon empruntera le même tracé que le demi-marathon jusqu’au demi-tour prévu sous le pont Gunningsville pour revenir vers Moncton; à cet endroit, le parcours du marathon se poursuivra en direction est sur le sentier Riverain.

Le point de départ et le fil d’arrivée se trouvent sur la rue Canada, en face du nouveau complexe au centre-ville.

Le début de la course se déroule d’abord sur la rue Canada dans le sens ouest : les participants passent devant la gare de VIA Rail à Moncton, puis tournent à droite sur le boulevard Vaughan Harvey, à droite sur la rue Main, à droite sur le boulevard Assomption, puis de nouveau à droite sur le boulevard Vaughan Harvey; ils se dirigent dans le sens nord sur le boulevard Vaughan Harvey, puis tournent à droite sur le chemin Mountain, à droite sur la rue Cameron, à gauche sur la rue St. George, puis un bref demi-tour pour continuer sur la rue St. George vers l’ouest, à gauche sur le boulevard Vaughan Harvey, puis à gauche sur la rue Main.

Les participants au marathon complet poursuivent leur trajet dans le sens est sur la rue Main (en passant la rue Canada), en tournant à droite sur le boulevard Assomption, puis à gauche sur la rue Downing, en traversant le boulevard Assomption pour avoir accès au réseau de sentiers. Dans le sens ouest sur le sentier asphalté, les participants tournent à gauche sur le boulevard Vaughan Harvey, traversent le pont Gunningsville, puis en utilisant la petite loupe asphaltée empruntent le sentier et prennent la direction ouest. En traversant le stationnement du terrain de jeux, les participants sortent du sentier et rentrent dans le tronçon fermé de la voie de circulation dans le sens ouest sur le chemin Coverdale. En passant devant l’Atlantic Superstore, les participants réempruntent le sentier, en se dirigeant dans le sens ouest vers le pont-chaussée de Petitcodiac sur une courte distance avant de tourner à l’est sur le sentier et de regagner East Riverview. Les participants suivent le sentier sous le pont et poursuivent leur trajet sur le sentier jusqu’au carrefour juste après promenade Muncey, Point Park.

En se dirigeant vers l’ouest pour regagner la grande loupe pour l’entrée donnant accès au pont Gunningsville, les participants retournent à Moncton en empruntant le même sentier asphalté et courent sur le sentier dans le sens est vers Dieppe. En sortant du sentier, ils tournent à gauche vers l’avenue Virginia, à droite sur l’avenue Virginia, à droite sur l’avenue Acadie, poursuivent leur course tout droit sur la rue Amirault, tournent à droite sur le croissant Amand, à droite sur le croissant Benonie, puis reprennent le sentier avant de tourner à gauche (en direction sud) vers le chemin Melanson.

Ils continuent de suivre le sentier en direction sud, puis tournent à gauche sur la rue Gillespie, à droite sur la rue Pointe-aux-Renards, à droite sur le sentier pour revenir vers la rue Gillespie, puis à gauche sur le sentier, dans le sens nord, pour regagner le centre-ville de Moncton.

Les participants sortent du sentier à la voie Terry Fox, traversant le boulevard Assomption jusqu’à la rue Downing; ils tournent à gauche sur la rue Main, empruntent une voie sud fermée à la circulation, puis continuent sur la rue Main avant de tourner à gauche sur la rue Canada et de se rendre jusqu’au fil d’arrivée.